Malte : dernière journée sur l'île, Armier Bay & Għajn Tuffieħa Bay

Pour notre dernière journée à Malte , nous avions envie de nous baigner une dernière fois dans ses eaux turquoise .   Nous avons choisi...

Pour notre dernière journée à Malte, nous avions envie de nous baigner une dernière fois dans ses eaux turquoise.
 
Nous avons choisi pour cela le Nord-Ouest de l'île, direction Armier Bay à la pointe Nord, puis Għajn Tuffieħa Bay un peu plus au Sud.
 
 
Armier Bay se situe à la pointe Nord-Ouest de l'île de Malte. Il s'agit d'une courte plage de sable blanc, donnant directement sur l'île de Comino qui cache derrière ses falaises le magnifique Blue Lagoon (à découvrir ici).
 

 
Après une baignade matinale, nous avons continué notre route jusqu'à l'extrême point de l'île, là où la route prend fin tout simplement.
 
Là se trouvent une toute petite chapelle isolée et une Vierge Marie donnant sur la falaise.
 
Le paysage y est sublime, du bleu à perte de vue et, de l'autre côté de la baie, les villes voisines de l'île de Malte.
 








 
Il y a un détail sur l'île que j'ai trouvé trop mignon. On croise par-ci par-là des panneaux "attention aux hérissons". La photo est toute pourrie car prise en roulant, mais je voulais vous montrer ça :
 
  
Vous l'aurez donc compris, après notre passage par la pointe Nord, nous sommes partis en quête d'un dernier lieu de baignade afin d'y passer l'après-midi.
 
Nous avons choisi pour cela Għajn Tuffieħa Bay, à l'Ouest de Malte. Il s'agit d'une magnifique baie enchâssée dans les falaises.
 


 
Il s'y est produit un événement malheureux pendant que nous nous baignions.
 
Nous étions tranquillement dans l'eau lorsque nous avons vu un groupe monter sur la crête de la falaise, à gauche. Ils avaient avec eux une de ces immenses bulles utilisées notamment pour le bubble-foot (regardez la 2ème photo ci-dessous si vous ne voyez pas ce que c'est).
 
Deux jeunes se sont positionnés dans la bulle, pendant que les autres tendaient les cordes qui retenaient cette dernière de tomber de la falaise. Il s'agit du dernier sport extrême à la mode parait-il : le zorbing.
 
Nous nous demandions ce qu'ils pouvaient bien faire là-haut avec ça, et deux minutes plus tard, la bubble avait disparu.
 
Un camion de pompiers est arrivé, puis un hélicoptère. Les cordes avaient lâché trop tôt, la descente n'avait pas pu être contrôlée. Les deux jeunes ont dévalé la pente, ont rebondi contre la falaise. L'un d'eux a été éjecté, l'autre seulement à moitié et se serait pris un coup à la nuque...
 
L'hélitreuillage était très impressionnant à voir.
 
C'est sur cette triste note que nous avons terminé notre dernière journée à Malte. Le temps de profiter ensuite encore un peu du paysage, puis nous sommes rentrés boucler nos valises.
 







 
 
Il s'agissait de mon second séjour à Malte, et je pense que ce ne sera pas le dernier. Il me reste encore tellement de choses à y découvrir, et j'en garde tellement de merveilleux souvenirs...
 
A très bientôt Malte, nous nous reverrons j'en suis sûre ! ^_^

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Oh comme c'est beau, toutes ces nuances de bleu. C'est clairement un endroit où j'aimerais aller...
    Par contre, je n'ai jamais entendu parler du Zorbing... Sais-tu ce qu'il est advenu des deux blessés ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non aucune idée, je n'avais trouvé aucun article sur le sujet par la suite... :\

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !