Malte : balade à pied de Sliema à Saint Julian

Notre séjour à Malte touchait à sa fin, plus que quelques petits jours et nous retournerions en France. Nous avons décidé alors de découvr...

Notre séjour à Malte touchait à sa fin, plus que quelques petits jours et nous retournerions en France. Nous avons décidé alors de découvrir les alentours de la capitale, La Valette. Non loin, à quelques minutes au Nord-Ouest, se trouve la ville de Sliema, notamment connue pour ses festivités.
 
Hormis son attrait auprès des jeunes fêtards, Sliema constitue une jolie ville avec un beau front de mer où il fait bon se balader. On peut facilement le longer à pied jusqu'à rallier Saint Julian en passant par la jolie Balluta Bay.
 

Nous avons commencé notre journée par une baignade à Sliema, face aux remparts et aux coupoles de La Valette.
 
Se baigner face à une telle vue parait exceptionnel et j'en ai savouré chaque instant. J'avais du mal à lâcher des yeux l'autre rive, me revoyant parcourir les rues de la capitale quelques jours plus tôt.
 












 
Après avoir séché sur la pierre de Sliema, nous avons entamé notre balade à pied le long du front de mer, jusqu'à Balluta Bay et la ville de Saint Julian (ou Saint Giljan localement).
 
Ce que je trouve génial à Malte, c'est qu'il y a des aménagements pour les baigneurs absolument partout! Des piscines naturelles, des recoins aménagés, toujours une échelle par-ci par-là pour accéder à l'eau plus facilement...
 





 
Je serais volontiers allée me baigner de nouveau dans l'une de ces piscines aménagées mais le courant était fort ce jour-là de ce côté de la baie, et les quelques baigneurs s'y aventurant passaient plus de temps à boire la tasse qu'à se détendre je crois. XD
 
 
Notre balade nous a donc emmenés jusqu'à Balluta Bay, donnant sur la ville de Saint Julian.
 



 
Remarquez cette statue de chat, posée sur un toit empli de graffitis. Si vous regardez bien, il s'agit d'un chat sauvage avec une cicatrice à l'œil. Cette statue est très représentative de l'archipel de Malte puisque les chats errants y sont nombreux. Ils sont tout à fait acceptés par la population locale, les habitants laissant parfois un bol de lait ou de croquettes sur le pas de leur porte à leur intention.
 


 
Les constructions de Saint Julian sont singulières, on remarque de suite l'église pointue et l'imposant édifice qui suit. A côté se trouve une série de marches donnant sur la mer. L'ensemble rend la ville très photogénique je trouve.
 
 
Au retour, nous avons fait quelques détours au hasard des rues de Sliema, profitant de nouveau des balcons colorés et des cabines téléphoniques anglaises.
 



 
 
Dans le prochain article, je vous emmènerai sur l'île voisine de Comino découvrir le fameux Blue Lagoon. *_*

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Magnifiques photos un lieu superbe à quelques heures de chez nous.
    Ça me donne envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai envie d'y retourner chaque fois que j'y repense...

      Supprimer
  2. Malte c'est l'île que j'ai découverte pendant plus de deux mois, il y a de nombreuses années. J'en garde un superbe souvenir. Ce mélange de culture, entre l'Afrique et l'Europe, m'a très fortement marqué! J'étais justement à Sliema, et oui on pouvait bien faire la fête mais il y a tellement plus que ça! C'était trop chouette de me replonger dans tes photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que l'article ait fait remonter ces chouettes souvenirs. ^_^ Quelle chance d'avoir pu y passer deux mois!!

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !