Malte : des airs de Tahiti au Blue Lagoon de Comino

Il me tardait de découvrir  Comino  et son fameux  Blue Lagoon . En effet, lors de mon précédent séjour à  Malte  ( ici ), j'avais pens...

Il me tardait de découvrir Comino et son fameux Blue Lagoon. En effet, lors de mon précédent séjour à Malte (ici), j'avais pensé que Comino n'était qu'un caillou sans intérêt et j'étais passée à côté de cette petite merveille.
  
Informée depuis, j'étais bien décidée cette fois à ne pas laisser passer l'occasion !
  
Comino recèle un véritable trésor : enchâssé entre les îles de Comino et Cominotto, un sable blanc et fin qui caresse la peau, des eaux tellement cristallines qu'elles oscillent entre le blanc translucide et un turquoise surprenant, il ne manquerait que quelques palmiers pour se croire littéralement à Tahiti... bienvenue au Blue Lagoon !


  
  

    
Le Blue Lagoon est un véritable petit coin de paradis, et forcément, il est victime de son succès auprès des touristes.
  
Nous y sommes allés par le premier ferry, vers 8h du matin, et nous n'étions pas les seuls. A partir de 10h, les foules ont assailli les lieux. Déjà, il n'y avait plus de transats disponibles.
  
Il faut savoir qu'il y a très peu de place pour poser sa serviette sur ce coin de roche, et que ce peu de place est squatté par des transats loués à la journée. Ayant décidé de passer plusieurs heures sur les lieux, nous avons payé pour avoir notre place et pouvoir mettre nos affaires au sec, ou nous poser à l'ombre de temps en temps. Oui, parce qu'il n'y a pas d'arbre ni de buisson, et donc absolument pas d'ombre. Nous avons rapidement été très contents d'avoir lâché 20€ pour deux transats et un parasol...
  
  
Regardez-moi la clarté de cette eau, waouh !!!! *_*
    
   
On peut facilement traverser le lagon à la nage et atteindre la toute petite île de Cominotto en face, n'ayant pas pied que sur une très courte distance.
  
De là, on peut accéder à une grotte traversant le rocher et menant à l'autre rive. Ou bien on peut grimper sur la falaise et avoir une vue imprenable sur le Blue Lagoon d'un côté, et sur le large de l'autre.
  



  
  



  
Le Blue Lagoon est assailli par la foule de 10h à 15h environ.
  
Avant 10h, ce n'est que du bonheur, très peu de gens font l'effort de se lever tôt pour prendre les premiers ferrys, sachant sûrement qu'il suffit de peu de temps pour profiter des lieux.
  
Après 15h, on voit le lagon se vider petit à petit et c'est franchement appréciable...
  
Nous y avons passé la journée entière, une pure journée de délectation... Ces eaux sont magnifiques, je n'avais jamais rien vu de tel. Et ce sable... c'est tellement agréable de poser ses pieds sur un sable aussi fin.
  
Nous avons facilement fait abstraction de la foule du milieu de journée, profitant simplement, nous éloignant vers le milieu du lagon pour plus de tranquillité par moments. Ce fut une journée merveilleuse. <3
  


Au retour, le ferry nous a fait passer le long des falaises de Comino et Cominotto, à la découverte de quelques grottes, avant de nous ramener sur l'île de Malte.
  



  
  
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !
(passez votre souris sur l'image, et cliquez sur le logo Pinterest)

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Je m'y verrais bien pour une journée moi aussi! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que paefois il suffit de faire 200 mètres pour se trouver tranquille dans des endroits fréquentés ! La couleur de l'eau est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme quoi il ne faut jamais s'arrêter à la foule aperçue de prime abord. Surtout dans l'eau, si on ne craint pas de s'éloigner de la rive, on peut toujours trouver un peu de tranquillité. :)

      Supprimer
  3. ah ah revenir dans le même pays ça a du bon hein
    je m y verrais bien là moi

    RépondreSupprimer
  4. Ces couleurs sont prodigieuses, j'aime TELLEMENT ces tons de bleu incroyables ! merci pour cette vision enchanteresse... j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est magnifique, on y prend goût instantanément! ^_^ Avec plaisir Alexandra.

      Supprimer
  5. On a adoré cet île, c'est un must à Malte ! La couleur de l'eau et les magnifiques paysages.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions !