Un week-end à Narbonne au cœur des vignes : Le Domaine de la Ramade

Aujourd'hui, je vous emmène à Narbonne , où j'ai fait un très joli blogtrip à l'automne dernier, grâce à l'Office de Touris...

Aujourd'hui, je vous emmène à Narbonne, où j'ai fait un très joli blogtrip à l'automne dernier, grâce à l'Office de Tourisme de Narbonne.*
  
Au programme de mon très beau week-end :
  • Nuitée au Domaine de la Ramade
  • Repas au restaurant gastronomique à volonté Les Grands Buffets, dont je vous parle en détail dans cet article
  • Nouvelle visite de la très jolie ville de Narbonne, toujours un enchantement, dont je vous parlais déjà ici
  • Soirée jazz dîner-concert et nuitée au Château l'Hospitalet
  • Visite de l'Abbaye de Fontfroide dans le cadre de l'exposition « Orchidées à Fontfroide »
Un séjour au cœur des vignes, entre bon vin et gastronomie, qui s'est terminé par une visite fleurie et pittoresque.
  
  
Dans ce premier article, je vais vous conter ma nuit au Domaine de la Ramade.
  

Le Domaine de la Ramade est un "petit" domaine de 16 hectares de vignobles, niché au pied des falaises de la Clape, dans la campagne narbonnaise.
  


  
Difficile de croire que l'on se trouve toujours à Narbonne tant la ville comme la plage paraissent loin. Ces falaises de roche brute donnent une impression de dépaysement, comme un bout d'ailleurs niché entre la mer et le reste du monde.
  
Imaginez comme cette piscine doit être agréable... L'été, le Domaine de la Ramade organise même des soirées théâtre autour de cette dernière.
  

  
C'est en pleine période de vendanges que j'ai séjourné au Domaine de la Ramade, une bonne partie des vignes était donc déjà dépouillée de son raisin, mais le charme opérait toujours comme vous pouvez le voir...
  
Le Domaine de la Ramade produit principalement du vin rouge, mais également un peu de vin blanc et rosé. Il est passé à une agriculture bio depuis 2012.
  

    
Le paysage et les vignes y sont bourrés de charme, mais attendez de voir la chambre que l'on m'avait réservée, au joli nom de « Rose ».
  
Tout dans la décoration était là pour rappeler le nom de la chambre : les couleurs aux tons rosés, juste ce qu'il faut pour évoquer la douceur, l'évocation des roses sur les rideaux, les coussins, un tableau... Une bien jolie chambre, douce et romantique à souhait.
  
Et le confort n'était pas en reste : un lit agréable, une petite salle de bain moderne, en somme un petit nid douillet.
  






  
Le soir, c'est avec ravissement que j'ai admiré les vignes baigner dans la lumière dorée du soleil couchant.
  

  
Et au réveil, après une douce nuit dans ma chambre rose, un bien bon petit-déjeuner m'attendait, composé de viennoiseries fraîches, de madeleines faites maison et de bonnes confitures. De quoi bien entamer la journée !
  


  
Ce court séjour au Domaine de la Ramade fut un enchantement, un bol d'air pur au sein de la campagne narbonnaise, au cœur des vignes encore feuillues. Je tiens à les remercier pour leur accueil chaleureux. ^_^
  
  
Si vous aussi vous souhaitez séjourner au Domaine de la Ramade :
DOMAINE DE LA RAMADE
Route de Narbonne Plage, D167
11110 Armissan
Tél : 04 68 41 31 15
Mail :
  


  
  
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !
(passez votre souris sur l'image, et cliquez sur le logo Pinterest)
  
  
  
* indique un produit/service offert ou partiellement offert dans le cadre d'un partenariat. Je reste libre de mes opinions et parle en toute objectivité.

Vous aimerez aussi

3 commentaires

Laissez-moi vos impressions !