Narbonne ville, la jolie surprise : visite et conseil logement

A l’occasion de ma venue au restaurant Les Grands Buffets ( l’article ici ) j’ai été invitée par l’ Office de Tourisme de Narbonne à visi...

A l’occasion de ma venue au restaurant Les Grands Buffets (l’article ici) j’ai été invitée par l’Office de Tourisme de Narbonne à visiter la ville*.
  
De Narbonne, je ne connaissais jusque-là que la plage, étant la plus proche de Toulouse j’y avais forcément passé un paquet de journées. Mais jamais il ne m’était venu à l’esprit de visiter la ville de Narbonne, et pourtant...
  
Narbonne a un charme fou ! La ville est colorée comme tout et joliment décorée : des murs orange, bleus... des portes et volets en bois tout aussi fantaisistes, des balcons ouvragés et des moulures de pierre... Il suffit de lever les yeux pour constater à quel point Narbonne est jolie.
  















  
La Place de l'Hôtel de Ville ci-dessus est une vraie merveille ! Regardez, ils ont même conservé un vestige de la route d'antan, la Voie Domitienne, qui date de l'Antiquité, témoignage de l'histoire de Narbonne.
  
  
Mais Narbonne n'est pas seulement une jolie ville, c'est également une ville très vivante qui propose de jolies animations, notamment l'été les Vendredi soir avec Les Estivales. Dépêchez-vous, il est encore temps d'en profiter, c'est jusqu'au 17 août 2018 !
  
Les Estivales se déroulent le long du joli Canal de la Robine et proposent un marché de producteurs et vignerons locaux, des tables pour déguster les mets et vins proposés sur place, ainsi que des animations musicales. J'ai adoré l'ambiance sur place, un vrai plaisir, surtout dans ce bel emplacement, au bord de l'eau avec les monuments de Narbonne en toile de fond.
  










  
Egalement au bord du Canal de la Robine se trouvent les Halles de Narbonne, un très joli bâtiment ouvragé qui abrite chaque jour de 7h à 14h un grand marché coloré et plein de senteurs.
  







  
Et pour finir avec le secteur du Canal de la Robine, je vous conseillerai une adresse que j'ai trouvée par pur hasard. Il s'agit d'une pizzeria, Bella Napoli.
  
Vu son emplacement, je pensais qu'il s'agissait un peu d'un attrape-touristes dans lequel je mangerais rapidement sans trop m'en rappeler ensuite. Et j'y ai finalement dégusté l'une des meilleures pizza que j'aie mangées !
  
Je vous recommande donc bien volontiers cette adresse, Bella Napoli, le long du Canal de la Robine, près des Halles.
  




  
  
Comment vous parler de Narbonne sans évoquer sa superbe cathédrale, la Cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur ?
  
Ce sublime édifice date du 13ème siècle et renferme de hautes voûtes absolument somptueuses ! C'est vraiment un lieu à visiter si vous aimez la belle architecture, j'en suis restée bouche bée.
  







  
  
J'ai le sentiment d'avoir vu beaucoup de choses, et en même temps j'ai vu si peu de Narbonne, ne pouvant cette fois-là passer qu'une petite journée à la visiter. J'y retournerai certainement dans les mois qui viennent afin de l'explorer plus avant. Ce sera une bonne occasion de vous en reparler. ^_^
  
  
J'ai été accueillie à Narbonne par l'hôtel Zenitude Hôtel-Résidences Narbonne Centre*.
  
Cet hôtel propose notamment des studios spacieux et très confortables, avec tout le nécessaire pour passer quelques jours sur place, dont une cuisine équipée, une salle de bain avec une graaaande douche, et un lit bien douillet.
  
Cerise sur le gâteau, ma chambre donnait sur la cathédrale au loin, une vue superbe tant de jour que de nuit, lorsque la ville s'illuminait alors, j'ai adoré !
  
L'hôtel est idéalement placé en plein centre de Narbonne, dans un secteur calme. J'ai ainsi pu visiter la ville à pied, sans jamais prendre mon véhicule.
  
Les tarifs pour un studio double : 53€ à 111€ la nuit selon l'affluence
  
L'adresse : 18 Boulevard Général de Gaulle - 11000 Narbonne
Leur site web : www.zenitude-hotel-residences.com/fr_FR/residence/narbonne/136
Contact : 04 57 38 37 11 ou narbonne@zenitude-groupe.com
  











  
  


Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !
(passez votre souris sur l'image, et cliquez sur le logo Pinterest)
  
  
  
* indique un produit/service offert ou partiellement offert dans le cadre d'un partenariat. Je reste libre de mes opinions et parle en toute objectivité.

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. je ne connais pas encore cette ville
    elle a l air charmante
    merci pr la balade

    RépondreSupprimer
  2. Un road trip en France, ça me dirait bien! Il y a plein d'endroits que je ne connais pas du tout, apr exemple, Narbonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh puis dans le même secteur il y a d’autres pépites en plus, de quoi se faire une très jolie virée !

      Supprimer
  3. Je ne pensais pas que Narbonne avait tant de choses à offir. Je suis passée tellement de fois pas très loin et je n'ai jamais pris la peine de m'y arreter si j'avais su.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit la même chose... Tellement ravie d’avoir corrigé ce manquement, à ton tour maintenant. :)

      Supprimer
  4. ce n'est pas une ville qui m'aurait tentée, et grâce à toi, mes a priori s'envolent! Superbes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’en suis ravie, c’est exactement le but de mon article.
      Merci beaucoup. :)

      Supprimer
  5. C'est l'une de mes villes "coups de coeur" de mon voyage! Moi aussi, la cathédrale m'a fait une forte impression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, Narbonne ne laisse définitivement pas indifférent!

      Supprimer
  6. Encore une ville que je connais uniquement de nom :)
    Comme toi, je suis allée des dizaines de fois à Narbonne Plage, mais jamais à Narbonne "ville" ! Tout récemment, on m'a parlé des Halles du centre-ville qui étaient vraiment chouettes, et qui proposaient de la bonne nourriture. Je garde cette idée de visite dans un coin de ma tête alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Les Halles sont superbes et renferment une belle ambiance ! On a envie de goûter à tout, un joli marché!

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !