Week-end en Tarn et Garonne : où dormir près de Moissac, sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Je vous contais dans l'article précédent , ici , mon week-end rempli de gourmandises et de découvertes dans l'Ouest du Tarn-et-Garo...

Je vous contais dans l'article précédent, ici, mon week-end rempli de gourmandises et de découvertes dans l'Ouest du Tarn-et-Garonne. Durant ce joli petit périple, j'ai été invitée à séjourner dans une superbe maison d'hôtes à Saint-Nicolas-de-la-Grave, près de Moissac :
  
AU CŒUR DES ÉLÉMENTS*
  
Séverine et David, nos hôtes pour ce week-end, nous ont accueillis plus que chaleureusement dans leur immense maison.
  
Cette demeure de 1820, qu'ils ont rachetée il y a deux ans et qui, après un an de travaux, est devenue la maison d'hôtes « Au cœur des éléments », comporte trois niveaux :
  • Le rez-de-chaussée, où se trouvent la cuisine, réservée à Séverine et David pour surprendre nos papilles, la chambre Terre, et les parties communes (salle à manger et salon)
  • Le premier étage, où se trouvent les 4 autres chambres d'hôtes : la chambre Air, et les suites Eau, Feu et Quintessence
  • Le deuxième étage, qui est celui où vivent Séverine et David.
Cette grande maison est d'un charme fou et on sent que Séverine et David ont mis du cœur à l'ouvrage. Les éléments de décoration y sont nombreux et tout y a été fait avec goût.
  
  
Les chambres et suites sont absolument sublimes, chacune ayant un mobilier différent, jusqu'au carrelage de la salle de bain, en accord avec son thème.
  

  
Les parties communes donnent envie de s'y installer et de n'en plus bouger. Les fauteuils cosy du salon, avec le lecteur de disques vinyles à disposition, on se verrait aisément y passer la semaine. C'est chaleureux à souhait.
  
  
Et tout cela sans parler de l'immense jardin ! On n'en voit pas le bout, une large pelouse bien verte remplie de massifs de fleurs et d'arbres fruitiers que seul perturbe le chant des oiseaux. Une véritable oasis de calme et de verdure au cœur de la campagne Tarn-et-Garonnaise.
  
Pour ne rien gâcher, une immense piscine n'attendait que nous ! Je ne vous raconte pas le plaisir, en plein été, de faire un plouf dans cette très belle piscine le soir après une journée de visites.
  
  
  
Mais laissez-moi plutôt vous détailler notre séjour, étape par étape...
  
Nous avons tout d'abord découvert notre chambre, que dis-je, notre suite :
  
La Suite Feu
  
Et quelle suite, waouh !
  • Un lit kig size d'un confort incomparable, vraiment. La literie est de qualité hôtellerie et nous y avons passé une nuit des plus agréables.
  • Une décoration épurée mais chaleureuse, avec des photos évoquant le thème de la suite. Nous apprendrons par la suite que toutes les photos des chambres ont été prises par une amie du couple, très talentueuse.
  • Une salle de bain spacieuse avec une grande douche à l'italienne et des peignoirs en coton.
  • Un petit salon attenant avec plateau d'accueil, de quoi se faite thé et café, et une cheminée fonctionnelle. Le couple propose l'hiver, en supplément, un séjour romantique avec dîner aux chandelles au coin du feu, imaginez un peu...
  • Un grand balcon avec table et chaises, donnant sur le jardin.
Nous étions déjà enchantés !
  




  
Séverine et David nous ont invités à prendre l'apéritif avec eux au bord de la piscine. Quel cadre agréable dans lequel ils vivent, vraiment, c'est enchanteur...
  
Il faut savoir que Séverine est passionnée de cuisine et fait tout maison. Ils font table d'hôtes les Vendredi et Samedi soirs et mangent toujours avec leurs invités. Les autres soirs de la semaine, ils proposent des plateaux repas préparés par leurs soins.
  
Pour cet apéritif, nous avons découvert une boisson locale : le Quercy des îles. Il s'agit d'une boisson alcoolisée mais légère créée par un monsieur de Moissac, contenant du rhum de Martinique, de la vanille de Tahiti, du piment d’Espelette et du raisin Chasselas de Moissac. De quoi voyager à travers son verre.
  
L'apéritif et le repas s'articulaient ce soir-là autour d'un thème : parmesan et canard (quel bonheur !). Séverine nous avait donc concocté, pour l'apéritif, des verrines panna cotta parmesan et magret fumé (un délice !), des toasts de fritons de canard et des toasts de pâté de foie gras.
  

  
La soirée commençait merveilleusement bien et s'est poursuivie ainsi tout au long du délicieux repas qu'elle nous avait préparé. Au menu :
  • Flan de courgettes au parmesan, salade de magret et copeaux de parmesan
  • Parmentier de canard à la crème de parmesan
  • Fromages
  • Clafoutis abricot-pistache
Le tout était entièrement fait maison et littéralement à tomber par terre, quel régal ! Ce repas fut parfait en tout point, un vrai plaisir de dîner en compagnie de Séverine et David, qui sont des hôtes aimables, chaleureux et très intéressants.
  
  
Après une belle nuit de sommeil et une baignade matinale dans la piscine, un petit-déjeuner gargantuesque nous attendait, à l'image du dîner de la veille :
  • Cake aux pépites de chocolat fait maison
  • Confitures de figues et mûres du jardin
  • Confitures de mirabelles et de fraises locales
  • Viennoiseries de la boulangerie du coin
  • Jus de fruits du Tarn-et-Garonne
  • Yaourts faits maison
  • Salade de fruits
Encore une fois, que des produits locaux ou du fait maison. Et encore une fois, dois-je le préciser, un régal ! :p
  


  
  
Vous l'aurez compris, j'ai été plus que conquise par mon séjour dans la maison d'hôtes Au cœur des éléments. Séverine et David ont été tellement aimables et accueillants, la suite était tellement belle et confortable, tout était tellement parfait que j'aurais aimé que ce séjour s'éternise...
  
Si vous aussi vous souhaitez découvrir ce lieu d'exception, je vous invite à les contacter ou bien à visiter leur site web, où vous trouverez les détails tarifaires et autres informations utiles :
  
Au cœur des éléments
9, boulevard du Barry, 82210 Saint-Nicolas-de-la-Grave
06 17 45 23 35
  
  
  
Je tiens à remercier Séverine et David pour leur accueil, c'est avec plaisir que nous repasserons par chez vous à l'occasion, merci pour ce très joli séjour.
  
Merci également à Tourisme Tarn-et-Garonne et surtout à Lauriane qui nous a concocté ce très beau week-end. Encore une fois Lauriane, tu nous as fait découvrir un très joli bout de ton département, et encore une fois je suis conquise ! Merci infiniment !!!
  
  
  
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !
(passez votre souris sur l'image, et cliquez sur le logo Pinterest)
    
  
  
* indique un produit/service offert ou partiellement offert dans le cadre d'un partenariat. Je reste libre de mes opinions et parle en toute objectivité.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laissez-moi vos impressions !