Dublin : du Trinity College aux pubs de Temple Bar, découvrez cette superbe ville!

Et voici mon dernier article sur ce fabuleux voyage en Irlande ... J'ai quitté ce pays pour la deuxième fois le cœur lourd, mais j'...

Et voici mon dernier article sur ce fabuleux voyage en Irlande... J'ai quitté ce pays pour la deuxième fois le cœur lourd, mais j'ai clôturé ce voyage par un super week-end de fête et de rencontres à Dublin, j'en garde un souvenir incroyable ! :D

The Spire, ou "la Tour Eiffel locale"

Dès le premier soir, je suis retournée dans le diner que j'adorais du temps où je vivais à Dublin : Eddie Rocket's.

Alerte obésité !! Mais qu'est-ce que c'est bon ! XD

Accueillis par la pluie le premier soir, nous avons profité d'un temps impeccable les deux jours suivants ! :D

Une petite balade dans le parc de Merrion Square, où l'on peut admirer Oscar Wilde se la couler douce sur son caillou. ^^

Puis direction le très beau parc de Saint Stephen's Green, où il fait tellement bon se promener...

Face à l'entrée principale du parc se trouve un grand centre commercial, Saint Stephen's Green Shopping Center, dont l'intérieur est magnifique !!

Après une courte séance de shopping, nous avons continué notre visite des rues de Dublin.

Puis nous avons visité le Dublin Castle.

L'église du château est à voir, elle est vraiment très belle.

Après un petit tour dans les jardins du château...

... nous avons continué notre marche et avons visité plusieurs églises. J'adore ces lieux et trouve que la beauté peut en être appréciée que l'on soit croyant ou non. C'est un avis tout à fait personnel bien sûr mais je me régale toujours à visiter des lieux de culte, quels qu'ils soient.

Voici donc la Christ Church Cathedral, bâtie en deux parties, avec son pont qui enjambe la chaussée :

Et voici la Saint Patrick's Cathedral, dont l'intérieur est somptueux !!

Nous avons encore une fois eu la chance d'y trouver une chorale en plein concert. Celui-là était joyeux et bien énergique ! :D

Nous avons ensuite dégusté un excellent repas dans le plus vieux pub d'Irlande : The Brazen Head.

Puis nous sommes repartis pour quelques visites d'églises (oui encore!) entre autres.

St. Audoen's Church :

St. Augustine & St. John The Baptist Catholic Church :

Encore une fois une magnifique église !!

Puis nous sommes allés passer la fin d'après-midi à Temple Bar. :D

Suite à quoi nous avons assisté au concert de Lady Gaga à l'O2 Arena. Et oui ! Allez, une fois n'est pas coutume, même si cela n'a pas trait au voyage, ça faisait tout de même partie du mien, je vous mets donc quelques photos de son show qui, soit dit en passant, était vraiment très sympa !!

Des décors et des costumes loufoques, qui correspondent bien à cette artiste hors-norme. ^^

Le lendemain, pour notre dernière journée, nous avons commencé par la visite du Trinity College. Depuis le temps que je voulais voir ces lieux incroyables, surtout la Trinity College Old Library !!

Et voici donc LA librairie du Trinity College :

Une merveille qu'il me tardait tellement de voir de mes yeux !! *_*

Après cette très belle visite, nous sommes retournés au Saint Stephen's Green Park pour un dernier bain de soleil.

Puis, après un très bon repas au The Church, restaurant installé dans une ancienne église (décidément!), nous sommes retournés très tôt à Temple Bar et avons entamé notre pub crawl - en français, la tournée des bars !

Nous avons pu profiter ce soir-là de plusieurs concerts dans divers pubs, mais ayant rapidement rangé mon appareil photo pour la soirée, je ne pourrai pas vous en faire profiter. En tout cas, ce fut une soirée riche en émotions, en fou rires, en rencontres, et en pintes de bière évidemment ! :D

On quitte toujours l'Irlande à la fois avec le sourire, de beaux et excellents souvenirs plein la tête, et avec la mine triste, déjà nostalgique à l'idée de partir loin de ce pays si chaleureux...

L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

20 commentaires

1. C'est superbe, j'espère vraiment pouvoir y aller bientôt !
    Bise

RépondreSupprimer
  2. j'y suis allee ya deux ans et j'y retourne dans 2 semaines, j'ai hâte!

www.letiziabarcelona.com

3. Whaouuu que de photos !! Demain nous on part à Londres (encore rien de prévu, le barbu va acheter le livre cette aprèm mais j'ai prévu en cas une application sur le tel lol)
    En tout cas, je pense que l'Irlande sera dans un de nos prochains voyage c'est sur !!

Réponses
    1. Oui, j'ai très peu écrit pour cet article et j'ai eu beaucoup de mal à éliminer des photos encore une fois. :-d Bon séjour à Londres, des fois c'est bien aussi de ne rien prévoir, ça laisse souvent de bonnes surprises. Il faut juste faire attention à ne pas manquer les essentiels quand même. :)

Supprimer
  4. Quel magnifique aperçu de ton escapade à Dublin. Quel contraste entre les visites de toutes ces églises et le concert de Lady Gaga (une pointe de jalousie malgré tout).
    L'Irlande m'attire, juste que je ne sais pas quand j'irai ^^

Réponses
    1. Oui sacré contraste haha !! Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Lady Gaga mais je dois avouer que sont concert était vraiment sympa.

Supprimer
  5. Tes photos sont magnifiques ! Un très bel aperçu de ton voyage où tu t'es encore régalé ! :)

RépondreSupprimer
  6. Superbe séjour dis donc ! J'aimerais beaucoup découvrir Dublin. J'adore la bibliothèque (on se croirait dans la belle et la bête ou Harry Potter ^^), et les jolis parcs. Et j'ai bien rigolé pour le "alerte obésité". Généralement en voyage, on s'en fiche royalement :)

Réponses
    1. Oh oui on s'en fiche, je suis bien d'accord ! :-) Pour la bibliothèque c'est vraiment ça, on la croirait tout droit sortie d'un film...

Supprimer
  7. Nous sommes complètement conquis par vos 2 adresses pour manger : Eddie Rocket's et The Brazen Head. Je crois qu'on ira faire un tour chez l'un des deux au moins.

Trinity College à l'air d'être vraiment magnifique en vrai en tout cas vos photos sont superbes !

Merci pour ce reportage photo tout en couleur et bien complet, à bientôt !

www.uncoupleenvadrouille.fr

Réponses
    1. Je vous conseille aussi le resto The Church, rien que pour le décor, une ancienne église désacralisée.
      Avec plaisir et bon voyage !!!!

Supprimer
  8. Superbe article avec des photos magnifiques !
    Quel plaisir aussi de se rendre chez Eddie Rocket's lors d'un passage à Dublin... inimitable !

Réponses
    1. Oh merci c'est trop gentil!!
      Ah oui Eddie Rocket's c'est un passage obligé, hyper gras mais tellement bon!!

Supprimer
  9. Cette capitale me fait de l'oeil depuis quelques années...Pour un week-end printanier ça me tente bien!

RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions !