San Francisco, visite guidée en photos

Après avoir passé un excellent moment au Fisherman's Wharf (l'article ici ), nous sommes allées nous balader au centre-ville de S...

Après avoir passé un excellent moment au Fisherman's Wharf (l'article ici), nous sommes allées nous balader au centre-ville de San Francisco. De Lombard Street à Chinatown en passant par Little Italy, laissez-moi vous montrer la jolie ville colorée et pentue de San Francisco en photos. ^_^

Tout d'abord, l'incontournable cable car. Quelques rames sont à l'arrêt permanent pour permettre aux touristes de prendre des photos sympa. Mais les mêmes rames sont bel et bien en circulation à travers la ville. C'est vraiment incroyable de les voir monter puis descendre les côtes pentues du centre-ville.

Je peux vous dire qu'à ce stade de la visite, nos cuisses nous en voulaient déjà. >_< Mais ce n'était pourtant que le début...

Nous arrivions ici à la célèbre Lombard Street. Pourquoi célèbre? Et bien avec ses huit virages bien serrés, il s'agit de la route la plus sinueuse des Etats-Unis !

C'est un drôle de moment quand on voit les voitures à la queue-leu-leu en train de galérer à descendre cette toute petite portion de rue...

Vous voyez comme chaque maison est colorée, mais sans être criarde pour autant ? C'est ainsi partout dans la ville, où que l'on regarde, le paysage est doux et coloré. Avec le tramway qui passe au travers, c'est là qu'on trouve tout le charme de San Francisco.

Nous arrivions ici à Little Italy, facilement reconnaissable par les multiples boutiques aux noms italiens ou français qui émergent soudain.

Puis nous étions déjà de retour à Chinatown, où nous logions, quartier voisin de Little Italy.

Chinatown est vraiment un joli quartier très animé. J'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir de jour. Le street art y est d'ailleurs remarquable !

Après être sorties de Chinatown, nous étions de retour dans la partie bien américaine de San Francisco.

Ici, fini les belles maisons typiques et colorées qui donnent l'impression d'être revenu quelques temps en arrière, place aux hauts buildings et aux bâtiments à escaliers extérieurs.

C'est fou comme la ville diffère de quartier en quartier. Avec le recul, cela me semble encore plus flagrant. Il y a d'un côté les quartiers typiques tels que Chinatown ou Little Italy, qui ne sont pas une rareté aux Etats-Unis. Mais de l'autre, la ville se décompose encore en quartiers très distincts. Le quartier résidentiel est à l'opposé du quartier d'affaires, et les deux n'ont encore rien à voir avec le port et la baie. Il y a tant de choses à explorer à San Francisco...

Et toujours ce petit cable car qui se balade partout... ^_^

Après un bon repas dans un resto jazz à l'ambiance excellente, nous voyions la fin de notre voyage arriver. Et oui, il s'agissait de la dernière soirée... :(

Comment ne pas finir en beauté ? :D

Pour cela, nous avions à disposition deux hummer-limousines avec chauffeur et champagne à volonté !

Musique à fond dans l'habitacle, ambiance boite de nuit garantie !! Nous avons même fait un espèce de paquito là-dedans pour ceux qui connaissent. XD

Nous avons donc traversé la ville de nuit dans nos hummer-limousines, afin de nous poser de l'autre côté de l'Oakland Bay Bridge, avec vue sur la baie de San Francisco.

Là, le chauffeur et devenu serveur. Coffre de la voiture ouvert afin de laisser passer la musique, champagne à la main, nous avons passé notre dernière soirée à danser au bord de la baie, face à la ville illuminée. Un moment inoubliable !

Il nous restait encore une matinée à passer dans l'Ouest américain. Je vous propose donc de clore ce chapitre avec un dernier article très prochainement. ^_^