Canada
Chutes du Niagara
Est canadien
Fer à cheval
Jeux concours
Maid of the Mist
Niagara
Niagara Falls
Niagara Helicopters Limited
Niagara-on-the-Lake
Ontario
Travel
Voyage
Sensations incroyables à Niagara Falls
jeudi, janvier 02, 2014
J'ai eu l'occasion de parcourir l'Est canadien lors d'un circuit organisé. Cette façon de voyager ne fut pas un choix de ma part, j'ai plutôt l'habitude de partir avec ma moitié en totale autonomie. Mais un jeu concours en a décidé autrement, et quand on part tous frais payés, on ne fait pas la difficile. :D
Ce voyage a été divisé en sept étapes, qui constitueront donc autant d'articles. Nous sommes partis des Chutes du Niagara pour remonter jusqu'à Tadoussac, en passant par Ottawa, Montréal et Québec, entre autres.
L'ensemble des articles ici
L'ensemble des articles ici
Ce fut un séjour à la fois exaltant et épuisant. Le rythme était soutenu mais nous a permis de voir énormément de choses en peu de jours. En fait, cela nous a juste donné envie d'y retourner pour y prendre notre temps. ^_^
Dans ce premier article, je vais vous parler des Chutes du Niagara. Mon premier aperçu eut lieu depuis les airs, lors d'un baptême en hélicoptère avec Niagara Helicopters Limited !!
Je suis très frileuse avec tout ce qui est vol, altitude, hauteur... J'étais donc pleine d'appréhension, mais aussi toute excitée à l'idée de vivre cette expérience !!
Une personne pouvait monter à l'avant, aux côtés du pilote, et cinq à l'arrière. Un petit signe au personnel qui nous faisait monter à bord et hop, me voilà invitée à monter à l'avant, héhé !!
Au décollage, yeux rivés sur le sol qui s'éloigne tout en tanguant, je commence à avoir un brin de nausée, quand je lève les yeux. Et là, tout est oublié. Waw ! En un clin d’œil, on se retrouve propulsé dans les airs, avec une vue imprenable sur tout ce qui nous entoure... Un vol en hélicoptère, c'est tout simplement incroyable !
Nous apercevons rapidement les Chutes du Niagara, en quelques secondes nous les survolons. Bizarrement, ma première impression est qu'elles ne sont pas si impressionnantes que cela, en tout cas vues d'en haut. J'ai changé d'avis ensuite une fois au sol. ;) Mais en tout cas, il s'agit bel et bien d'un site superbe et ce survol est incroyable, j'en savoure chaque seconde.
A l'atterrissage me reste comme la sensation d'avoir accompli un exploit. C'est drôle à dire, mais je ne m'imaginais pas un jour faire une chose pareille.
Suite à ce survol, nous nous dirigeons en bus vers les chutes, au pied desquelles nous allons faire une croisière sur le Maid of the Mist.
Et là, c'est le gros fou rire du voyage ! Le bateau nous emmène d'abord au pied des premières chutes, celles côté USA (et oui, nous sommes ici à la frontière États-Unis - Canada) puis ensuite au pied des chutes côté Canada, le fameux « fer à cheval ». Mais quand je vous dis "au pied", c'est presque en dessous !!!
Hahaha !! Super souvenir, j'en rigole encore ! :D Heureusement qu'ils fournissaient les kaway !
Voici quelques photos prises depuis le bateau :
Après toutes ces émotions, nous avons eu un peu de temps libre pour nous balader et manger sur place.
Les lieux sont très agréables, surtout par le beau temps dont nous avons bénéficié. Évidemment, c'est bondé de touristes, mais c'est tellement vaste qu'on ne se marche pas dessus.
La partie canadienne des chutes, le « fer à cheval », est vraiment très impressionnante à voir. Un tel débit d'eau, on se demande d'où tout cela peut bien sortir ! C'est très beau.
Suite à cela, et avant de profiter d'une bonne nuit de sommeil et de nous diriger vers notre étape suivante, nous avons visité une ville voisine, Niagara-on-the-Lake, qui se situe au bord du Lac Ontario.
Cette ville est très jolie, pleine de charme, avec son petit côté « Nouvelle Angleterre ». Admirez par vous-mêmes.
Au bord du Lac Ontario (ils appellent ça un lac, mais c'est un véritable océan, on n'en voit pas le bout !) se trouve un très beau parc, le Queen's Royal Park, dans lequel nous avons croisé nos premiers écureuils locaux. :D
23 commentaires
Oh punaise ça devait être à la fois génial et super flippant !
RépondreSupprimerSuper flippant les trois premières secondes, ensuite juste génial ! :D
Supprimerla vue aérienne canon ! !
RépondreSupprimerHéhé merci ! :)
SupprimerLe vol en hélicoptère, le pied! (tu sens ma jalousie là? ahah)
RépondreSupprimer:-) Ne te reste plus qu'à trouver l'occasion pour faire de même, aux Chutes du Niagara ou ailleurs. :)
SupprimerRoooo s'te grande classe le survol en hélico!! On dirait que ça mouille sévère tout près des chutes et la ville au bord du lac est trop mignonne. Ça donne envie de voir ça en vrai! Bonne année 2014 à toi
RépondreSupprimerOh oui ça mouille sévère, tu peux le dire ! =)) Une excellent année à toi aussi ! :)
SupprimerLa chance ! Superbe ce survol en hélicoptère, c'est surement la chose à faire absolument quand on visite les chutes du Niagara.
RépondreSupprimerOui, je pense que c'est une expérience à ne pas rater si on peut se l'offrir, ça vaut le coup d’œil c'est certain. :)
SupprimerJe n'ai qu'un mot à dire : SPLENDIDE !
RépondreSupprimerC'est tellement beau, surtout ta dernière photo... j'adore le calme de l'endroit...
Merci pour ce voyage !
Merci ! :D
SupprimerOh oui le parc à Niagara-on-the-Lake était très paisible. Après cette journée forte en émotions c'était bien agréable.
Avec plaisir. :)
Je vois que ce voyage était bien sympa et parfois légèrement humide !!!! Mais les paysages sont vraiment excellents et j'espère bien m'y rendre un jour !!!
RépondreSupprimer"Légèrement" oui... disons qu'on peut difficilement faire davantage ! :-) Je te souhaite d'y aller un jour, le Canada regorge de paysages magnifiques.
SupprimerVraiment génial ! Je rêve d'y aller, c'est un peu comme je me l'imaginais, avec une jolie ville à proximité. Tes photos sont superbes et on imagine bien ton état d'esprit lorsque tu y étais. J'ai hâte de lire la suite de tes aventures, oui je crois qu'on peut facilement parler d'aventures avec ce baptême d'hélicoptère. Je pense que ça me plairait !
RépondreSupprimerOh oui, je suis sure que ça te plairait ! :) Une sacrée aventure en effet ! La ville "en bordure" est en effet jolie et agréable, pleine de verdure. Par contre juste derrière ces espaces de verdure se trouve un espèce de mini-Las Vegas, c'est assez déroutant vu la nature "sauvage" du site.
SupprimerAh oui ça doit surprendre, mais le reste est tellement beau ;)
SupprimerMagnifique ! Quelle chance, cela doit être incroyable... Bon et flippant en même temps ! Je n'ai jamais été attirée par le Canada mais là... Je suis quand même jalouse :)
RépondreSupprimerAaaaah et bien je suis très fière de moi alors ! :D Donner envie d'aller quelque part à quelqu'un qui n'y avait pas songé jusque-là, c'est un des buts de mon blog. :)
SupprimerJe connais les chutes du niagara :-) pour y être passée quand j'avais 15 ans :-) et oui il vaut mieux avoir le KWai ;-)
RépondreSupprimerOui en effet ! :-)
SupprimerOh punaise! Que c'est impressionnant! D'où sort toute cette eau? :p
RépondreSupprimerTrop hâte d'un jour les découvrir avec mes yeux en vrai
Oui c'est vraiment la question que l'on se pose, e débit est impressionnant !!! :o
SupprimerLaissez-moi vos impressions !