Prague : une troisième journée de vadrouille, toujours aussi agréable

En ce 3ème jour à Prague , nous avons décidé de nous lever tard! Oui, parce que des fois, ça fait du bien, même en voyage. Il ne faut pas o...

En ce 3ème jour à Prague, nous avons décidé de nous lever tard! Oui, parce que des fois, ça fait du bien, même en voyage. Il ne faut pas oublier de se détendre pour mieux apprécier. :)

C'est donc très vite que nous sommes arrivés à l'heure du déjeuner et que nous sommes tombés sur un restaurant appelé "Nostalgie".

Le menu avait l'air alléchant, nous nous sommes laissés tenter... à raison !!

Au programme :
Poulet & risotto de champignons
Schnitzel & pommes de terre

Le schnitzel, ça a l'air sec vu comme ça, une simple escalope. Et pourtant, c'est d'un tel fondant qu'on ne peut qu'espérer avoir l'occasion d'en re-manger un jour!

Après une courte balade dans les rues de Prague...

On croise des musiciens de rue partout là-bas, quand je vous dis que Prague
est un des berceaux de la musique classique en Europe.

... nous décidons de nous excentrer afin de visiter le monastère de Vysehrad.

Le lieu n'a rien d'extraordinaire en soi, mais il est paisible et, encore une fois, on domine la ville.

Redescente de notre nuage (bis) et balade de long de la Vltava où nous croisons, entre autres, un "bateau bar" avec des palettes en guise de sièges et tables. ^^

Sur les conseils de notre Routard, nous sommes montés en haut des Tours Dansantes (ou Maison Dansante), d'où on peut admirer une autre vue imprenable de la ville.

Elles sont également surnommées Ginger & Fred,
en hommage à Fred Astaire et Ginger Rogers.

Avant d'entamer notre soirée, nous sommes ensuite allés admirer les bâtisses du Museum National de Prague et de l'Opéra d'Etat (dans lequel nous allions passer la soirée suivante...) :

Et c'est sur le chemin du retour, à l'écart de toute autre attraction touristique, que nous sommes tombés sur une synagogue bien singulière : la Synagogue de Jérusalem.

Nous étions loin de nous attendre à cela, lorsque nous avons décidé de faire un détour afin de voir ce petit point, tout seul dans son coin sur la carte du Routard...

Incroyable non? :D

Voici pour finir la Place de l'Hôtel de Ville de nuit, parce qu'elle est belle quand elle n'est pas bondée. :)

A plus tard pour la dernière journée-et-demie, la plus ensoleillée du séjour ! ^_^