Tim Tam, la gourmandise des australiens

Aujourd'hui, je vais vous parler de biscuits, mais pas n'importe lesquels : les Tim Tam , de la marque Arnott's .   

Aujourd'hui, je vais vous parler de biscuits, mais pas n'importe lesquels : les Tim Tam, de la marque Arnott's.
  
Les Tim Tam sont une sorte de gaufrette épaisse enrobée de chocolat. Ces biscuits sont hyper gourmands !! Le chocolat ressemble beaucoup à celui de Kinder, c'est délicieux !
  
  
Ces gâteaux sont assez méconnus en France, le seul distributeur étant Monoprix. A chaque fois que je passe devant un Monop', je m'y arrête et repars avec un paquet de Tim Tam, tradition !
  
Par contre, ces biscuits sont très connus en Australie, où ils rencontrent le succès qu'ils méritent. :D Il parait qu'on en trouve également en Angleterre.
  
  
Mais la particularité des Tim Tam réside surtout dans la façon de les manger. Vous pouvez les déguster secs, ou bien trempés dans une boisson chaude, le grand classique. Ou vous pouvez le faire « à l'australienne ».
  
  
Comment manger un Tim Tam :

1-  Préparez-vous une boisson chaude de votre choix. Pour moi, c'est chocolat chaud, hmmm !!
  
  
2-  Croquez deux coins opposés du Tim Tam
  
  
3-  Trempez l'un des coins croqués dans votre boisson chaude, et aspirez le liquide par l'autre coin, comme avec une paille
  
  
Votre boisson traverse alors la gaufrette et le chocolat du Tim Tam pour devenir délicieusement chocolatée !
  
Mais attention, cela ne dure que quelques secondes car vous sentirez rapidement le Tim Tam fondre entre vos doigts. Très vite, il faut arrêter et le manger avant qu'il ne fonde pour de bon et tombe en morceaux. C'est technique haha !
  
  
Et vous, vous connaissiez les Tim Tam ? Envie de tester ? Vous savez où aller, direction le Monoprix le plus proche ! ;)
  
 
Cet article n'est en aucun cas sponsorisé,
j'adore vraiment les Tim Tam !
Beaucoup !!!

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Génial comme façon de manger le Tim Tam !
    Je ne connaissais pas ce biscuit avant que mon copain, venant de Nouvelle-Calédonie, m'en fasse goûter. C'est bon mais un peu trop sucré à mon goût ^^ Mais je vais tester tout de suite ta façon de le manger :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont sucrés, moi j'adore! :D N'hésite pas à me faire ton retour après avoir testé cette méthode!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout la technique !! Miam 😋

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les Tim Tam. J'en ai mangé plein quand je vivais en Australie. Ils en font de toutes les sorte. J'en ai pas vu en Angleterre en même temps je n'ai pas cherché lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala qu'est-ce que j'aimerais tester les autres versions!!!!

      Supprimer
  4. C'est rigolo parce que comme le copain de Vic (com ci-dessus) au-dessus je connais depuis la Nouvelle-Calédonie.
    J'ai enfin pu tester la technique avec du lait (sacrilège je ne savais pas !!!!)et j'adore ça rend le biscuit tout moelleux je trouve ça encore meilleur. J'ai pu tester pleins de goûts (banane, framboise, caramel salé...) mais les originaux sont quand mes préférés (quoi que ceux style forêt noire...)
    Maiko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ravie de faire découvrir cette technique à des gens qui l'ignoraient (sacrilège oui haha!) !! :D C'est tellement bon dégusté comme ça !
      Quelle chance d'avoir pu goûter d'autres versions. La recette originale est souvent la meilleure, m'enfin je ne cracherais pas sur les déclinaisons si je pouvais y goûter. :p

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !