Capitole
Christmas
Ma ville rose
Marché de Noël
Noël
Place du Capitole
Salle des Illustres
Square Charles de Gaulle
Tlse event
Toulouse
Ville rose
Noël 2016 à Toulouse
samedi, décembre 31, 2016
Je vous en parle un peu tardivement en ce 31 décembre 2016, mais je tenais à faire un article sur le marché de Noël de Toulouse, car comme chaque année, il m'a une fois de plus émerveillée. <3
Rien à faire, les décorations ont beau être similaires d'année en année, les stands peu renouvelés, à chaque fois c'est un réel plaisir de se balader dans ce marché de Noël !
Il y a eu du nouveau pour 2016 cependant. De nouveaux stands ont fait leur apparition, certains pour de jolis bijoux, d'autres pour de la charcuterie ou de bons petits plats régionaux.
Et un immense sapin-manège a fait son apparition sur le Square Charles de Gaulle !
Comme chaque année, le village du père Noël, sur ce même square, était pris d'assaut par les parents et leurs enfants. Je n'y suis donc pas entrée mais me suis baladée à proximité, entre le beau manège et les arbres à vœux. ^_^
Du côté de la Salle des Illustres, à laquelle je consacrerai un article prochainement pour mieux vous la présenter, la décoration rendait l'endroit encore plus somptueux qu'à l'accoutumée.
J'adore cette salle du Capitole. <3 Je vous ferai bientôt un article pour vous montrer de quoi elle a l'air en dehors des fêtes.
Je me suis ensuite baladée sur le joli marché Place du Capitole. Après quelques emplettes auxquelles je n'ai pas su résister et mon traditionnel chocolat viennois (j'adore ça!!), j'ai mangé un délicieux sandwich au foie gras et quelques macarons pour le dessert. :D
Sur ce, je vous souhaite un très bon réveillon
et une excellente année 2017 !!
Qu'elle soit remplie de belles surprises !
4 commentaires
Très sympa le sapin dans la Salle des Illustres ! Je connais Toulouse mais uniquement d'été pour le moment :/
RépondreSupprimerJe crois que c'est la première fois que je montais à la Salle des Illustres à Noël. :)
SupprimerOh bah faut venir plus souvent par ici !!!! :D
AH, je pensais qu'avec Vigipirate, on ne pouvait plus monter à la salle des illustres!
RépondreSupprimerMoi aussi je croyais. Là, la porte du hall était entrouverte, avec un policier posté devant. Ca n'avait pas l'air ouvert au public, mais j'ai demandé, et après avoir zieuté mon sac, j'ai pu passer. :)
SupprimerLaissez-moi vos impressions !