America
Amérique
Calico
California
Californie
Etats-Unis
Ghost Town
Ouest américain
United States
Ville fantôme
Calico Ghost Town, ville fantôme en plein milieu du désert
vendredi, juin 12, 2015
En partant de Las Vegas, nous avons fait étape à Calico, ville fantôme en plein milieu du désert californien, non loin de la Route 66, que nous avions aperçue de loin précédemment.
Tout a été laissé tel quel, juste restauré, de sorte qu'on a vraiment l'impression de faire un saut dans le temps, deux siècles en arrière.
Je n'ai pas énormément de choses à vous raconter sur Calico. C'est une ville authentique de l'époque des western, où on se balade admirativement et où il est aisé de prendre de belles photos tellement les décors sont pittoresques.
Ce n'est pas bien grand et on en fait vite le tour. Un promontoire permet d'admirer l'ancienne mine d'argent vue d'en haut, avec un petit train pour balader les touristes.
Ci-dessus l'école de la ville. Je ne sais pas vous, mais moi ça m'a fortement rappelé La Petite Maison dans la Prairie. :D
Après avoir vu la ville de Seligman dont je vous parlais dans un article précédent, où tout a été surcoloré, exagéré jusqu'à en devenir kitch, cela fait vraiment plaisir de voir un ville ancienne authentique et restaurée dans le respect de ce qu'elle était auparavant.
Et voilà, j'espère que cet article-photo vous a plu. ^_^
6 commentaires
Génial cette ville fantôme, on se croirait en plein western !
RépondreSupprimerOui complètement !
SupprimerC'est clair qu'on cherche les Ingalls ! - rires -
RépondreSupprimer:-)
SupprimerTrès chouette article photo! J'aime bien l'ambiance
RépondreSupprimerMerci beaucoup. :)
SupprimerLaissez-moi vos impressions !