Tips
Travel
Trucs et astuces
Voyage
Trucs & astuces : Les indispensables au voyage
mardi, décembre 03, 2013
C'est tout bête vous savez, mais se faire une liste des impératifs à ne surtout pas oublier dans sa valise avant de partir en voyage, ça peut vous soulager d'un poids.
Alors qu'auparavant j'avais tendance à vérifier trois fois (voire plus) si j'avais bien pensé à prendre tel ou tel objet, depuis que j'ai fait ma liste "d'indispensables au voyage", je la vérifie une fois après avoir terminé ma valise et j'ai l'esprit tranquille.
Mes insomnies pré-départ ne sont donc désormais dues qu'à l'excitation du voyage ! ;)
LES INDISPENSABLES
AU VOYAGE
- Billets d'avion
- Passeport
- Argent en monnaie locale si nécessaire
- Guide (Routard, Lonely Planet, autre)
- Informations voyage (hôtel, plan, assurance...)
- Cadenas
- Appareil photo
- Chargeur appareil photo
- Chargeur téléphone
- Adaptateur prise si nécessaire
- Boules quies
- Pansements ampoules pieds
- Paracétamol
- Ventoline (pour les asthmatiques)
- Pilule (pour les dames ^^)
Et voilà ! Cette liste n'est évidemment pas exhaustive mais elle contient pour moi "les élémentaires".
Et vous, avez-vous une check-list de bagage ? ^_^
12 commentaires
Pour oi c'est a peu près la même ! Sauf que en plus du paracetamol, je prend mes cachets pour la migraine a base de codéine :x Déjà que dans certains pays le paracetamol c'est sous ordonnance alors les miens je te dis pas xD A rome quand j'ai eu mon insolation, j'étais contente que ma belle soeur nous rejoigne le lendemain et qu'elle m'en ai apporté ^^
RépondreSupprimerAprès sinon je ne prend que le strict minimum vu que je ne prend jamais de bagages en soutes xD On fait en sac a dos donc c'est vraiment le minimum et après on se débrouille sur place !!
Oui, je prends toujours les ordonnances au cas où, depuis mon voyage à Moscou où c'était conseillé par l'ambassade.
SupprimerTu m'étonnes pour Rome, pas sympa la mésaventure... :\
On prend très rarement un bagage en soute nous aussi, jusque-là on s'en est plutôt bien sortis. :)
Le cadenas, je l'oublie tout le temps... Le paracetamol et ses amis motilium, buscopan, immodium font toujours le voyage avec moi.
RépondreSupprimerAh le cadenas... En fait il ne quitte jamais ma valise, même après déballage, comme ça impossible de l'oublier! ;)
SupprimerMerci pour cet article! Nous partirons bientôt pour plusieurs voyages, ta liste pourra donc nous être utiles pour les choses primordiales à ne pas oublier!
RépondreSupprimerAvec plaisir, si elle vous aide alors tant mieux! :)
SupprimerJe rajoute du fil et une aiguille (ça peut servir pour les ampoules aussi), un grand lacet, un briquet, des pansements et si le voyage est plus long (bagage en soute), mon couteau Suisse et une boite d'antibio à large spectre @-)
RépondreSupprimerMais tu fais flipper toi!! Tu fais du camping sauvage en zone dangereuse en voyage ou quoi? :p
SupprimerTrès sympa ton article ! Je rajouterais quelques petites choses : un carnet où je note des adresses et des lieux que je souhaite visiter, un couteau suisse, une boussole (dépend où tu vas, mais en Ecosse c'était toujours sympa lors des marches dans les landes), un gel hydroalcoolique (je suis un peu maniaque de l'hygiène cf Cyprien si tu regardes), des sachets plastiques (si si ça peut toujours être utile).
RépondreSupprimerMerci. ^_^
SupprimerPour le carnet, je n'hésite pas à annoter mon guide du Routard, et je me sers beaucoup de mon smartphone aussi. Idem pour la boussole => smartphone (bon sang, j'en suis complètement dépendante !! >_< )
Haha la référence à Cyprien, oui je connais. :D
Merci pour cet article très intéressant, on y apprend plein de trucs et astuces très utiles!
RépondreSupprimerJe vous partage mon lien de récit:https://lesroutardsenthailande.com/2018/06/mettre-dans-votre-sac-a-dos-pour-voyager-en-asie/ pour le cas où vous seriez intéressé.
Merci
Merci. :)
SupprimerJ’irai voir votre article avec plaisir.
Laissez-moi vos impressions !